Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D-U-M-B- Everyone's accusing me !
22 mars 2004

BAISE LES GENS !!!

Qu'est ce qu'un looser ?

To lose : perdre. 

Loose : mal assujetti, branlant, détaché.

 

Le terme looser, en tant qu'employé dans l'expression « klub des loosers » englobe ces deux définitions. On a trop souvent tendance à considérer le looser en tant que gentil perdant, en tant que mec qui n'a jamais de chance, tel Michel blanc dans les bronzés, ou la plus part de ses rôles. Cette conception est réductrice car elle dénie au looser toute intelligence, toute réflexion découlant de ses multiples échecs et le dépeint en tant qu'individu acceptant sa condition car persuadé qu'il ne peut y échapper.

Mais revenons aux termes mêmes de la définition pour mieux comprendre ce qu'est un looser.

-perdre :

Est à mon sens un looser une personne qui à perdu toutes les illusions qu'il pouvait avoir sur l'existence. Le looser à compris qu'il n'épouserait pas un top modèle, qu'un travail très ennuyeux risquait d'occuper la majeure partie de son temps, que l'amitié ou l'amour sont des choses extrêmement relatives. Le looser est d'autant plus sincère dans sa réflexion qu'il a bâti cette dernière de manière empirique. Il ne croit plus en l'amour parce que ses parents ont divorcés après s'être trompés durant des années, il ne croit plus en l'amitié parce que ses potes ne sont pas venus le voir après sa première tentative de suicide…

Mais attention, le looser ne se complait pas dans le constat des nombreux échecs qui ont ponctués et continuent de ponctuer son existence. Pas de misérabilisme au sein du klub. Le looser n'est pas non plus quelqu'un de dépressif, au sens médical du terme, même si les gens le qualifient souvent en tant que tel.

Le looser est juste une personne hyperréaliste ce qui influe sur sa perception du monde et donc sur son comportement.

-détaché :

 De la perte totale des illusions découle une réserve constante à l'égard des évènements. Vous ne verrez jamais le looser aduler ce que les autres appellent une « star » car lui ne voit en elle qu'une personne, avec peut être beaucoup de talent, mais qui reste une simple personne. Le looser ne fera jamais la queue pour rentre aux bains, il ne se mettra jamais à genoux devant une fille, aussi magnifique soit elle. Ce n'est pas une personne insensible non plus. Je dirais même que souffrant d'une trop grande sensibilité il a, au rythme de ses échecs,  transformé cette dernière en un détachement quasi total.

Le looser vit dans un monde parallèle au votre. Vous voyez les mêmes choses mais il ne les perçoit pas comme vous. Cela ne signifie pas que son point de vue est plus important que le votre, néanmoins j'aurais tendance à penser qu'il est souvent plus éclairé car soumis à moins d'influences.

http://www.klubdesloosers.fr.st

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis donc un looser dans toute sa splendeur...
B
achete toi d lunettes
B
tres hard de lire ces petits caractères rouges sur gris et cette police d'écriture
B
c ca ton post sur moi ?! :-p
Publicité